DR-Design Studios
Bienvenue sur Dr-Design Studios !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous Identifier ou de Rejoindre la communauté si vous ne l'êtes pas encore.

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Logo

DR-Design Studios
Bienvenue sur Dr-Design Studios !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous Identifier ou de Rejoindre la communauté si vous ne l'êtes pas encore.

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Logo



DR-Design Studios, forum de Graphisme pensé pour les Graphistes !
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Birdie
Modérateur
Modérateur
Birdie

Messages : 1909
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty
MessageSujet: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 18:12

Je serais intéressée par une formation graphique (sur Gimp - & éventuellement photofiltre.)
Revenir en haut Aller en bas
Haaralf
Modérateur
Modérateur
Haaralf

Messages : 1533
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Dans la Mauve Forêt

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty http://www.dr-design-studios.com
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 18:15

Eh bien, je pense que je vais prendre Birdie sous mon aile Wink

Pour Photophiltre malheureusement je ne peux pas faire grand chose, mais au niveau GIMP je pourrai te faire avancer Smile

Alors, pour commencer, une petite commande, orientée au niveau des brushes et de la typo.

Thème: Fantastique (genre Seigneur des anneaux, Elfes, Nains, Dragons, tout ça quoi)
Texte: Au choix
Caractéristiques: Il faut que tu utilises 4 brushes différentes au moins, avec 4 couleurs différentes.
Au niveau de la typo, je te demande de le faire avec GIMP, et de faire en sorte que l'écriture soit intégrée dans le fond de la bannière. Je veux dire par là qu'elle ne soit pas de couleur unie mais que ses changements de couleur suivent ceux du fond. Pour cela, utilises les modes de calque Smile
Taille: 450 x 130

Amuse toi Smile


Dernière édition par Haaralf le Jeu 19 Aoû 2010, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Modérateur
Modérateur
Birdie

Messages : 1909
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 18:24

Excellent, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Modérateur
Modérateur
Birdie

Messages : 1909
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 20:34

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Haaralf
Modérateur
Modérateur
Haaralf

Messages : 1533
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Dans la Mauve Forêt

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty http://www.dr-design-studios.com
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 14:36

Bon bon bon.

Déjà, je vois des beaux progrès à chacune des nouvelles bannières que tu crées. Celle-ci est de loin ta plus élaborée, et intéressante.

Voici les points qui me frappent dans ta bannière:

- Le fond. Le fond de ta bannière est une photo de forêt, toute simple. Tu as changé les couleurs et tu l'as laissée comme ça. Ça fait la job, ici mais c'est très basique. Essaie de t'amuser avec les effets de flou, les filtres, etc. Cela te permettra d'avoir une ambiance qui suit ta propre volonté, et non de devoir construire une bannière selon ce que tu arrives à faire.

- Les renders. Ils sont bien incrustés, pour cela bravo. Il manque juste quelques endroits sur la tête du dragon je pense, qui ne ressortent un peu.
  • Le choix de l'Elfe est excellent. Cependant, il y a peut-être un contraste au niveau des couleurs: à part les brushes, le reste de la bannière n'est pas dans le même ton... Cela se voit encore plus vers là droite de l'elfe, dans le noir et le vert.
  • Il y a d'autres problèmes avec le dragon. Premièrement, au niveau de la lumière. Le côté droit de ton render est trop lumineux, cela crée une cassure au niveau de la dynamique de ta bannière. D'ailleurs, c'est une des premières choses qui m'a sauté aux yeux. Déjà qu'on dirait que l'incrustation n'y est pas complète... En plus, dans ta bannière, les brushes de lumière viennent éclairer l'Elfe. On se demande alors d'où vient la lumière sur le dragon...


- Les brushes. Comme je te l'avais demandé, tu as mis quatre couleurs de brushes: vert foncé, vert clair, blanc et noir. Les blanches et noires sont parfaites, l'effet de lumière est bien pensé et assez bien réalisé. Au niveau des vertes, c'est un peu moins bien:
  • La vert clair est assez jolie, au niveau de la couleur c'est suffisamment dans le bon ton pour rentrer dans la bannière. Là où il y a un problème, c'est qu'elles sont trop évidentes. On voit que tu as utilisé des brushes. En jouant avec les modes de calque (encore!), tu pourras largement améliorer ça.
  • L'effet que tu donnes avec les brushes vert foncé est par contre moyen. Les brins d'herbe sur l'Elfe, c'est un peu bizarre, on ne sait pas d'où ils viennent (sacrément haute ton herbe! Smile ), mais ça ne casse pas l'ambiance. Par contre, à droite et surtout à gauche,c 'est très bizarre.
    Je ne suis pas sur que ce soit des brushes, mais je pense que oui. Le fond change derrière le dragon, et ce sans que l'on sache comment. Ça fait une grosse cassure dans la bannière... Si cela avait été le même ton bleuté, ça aurait pu fonctionner. Mais là, bof bof quoi Very Happy


- La typographie. Alors là, je suis mêlé. Déjà, ce n'est pas fait par du GIMP comme demandé (mais tu m'as expliqué que tu voulais le faire aujourd'hui, soit.) De plus, il n'est pas intégré dans la bannière de la façon dont je te l'avais demandé. Par contre: Anaïre est superbe. La police est très adéquate, l'effet est bon. Lancez les Flèches cloche un peu. La police ''écriture à la main'' n'est pas très appropriée ici, je pense... Et puis bon, on se demande un peu: mais quelles flèches? Smile Tu aurais pu par exemple mettre: dresseuse de dragon. Ou quelque chose comme ça. À moins que ce soit justifié par RP Wink

Voilà donc. Les points forts de la bannière: la mise en place, le concept, la vision des choses, les renders et la première moitié de la typo.
Ses points faibles: la gestion des couleurs (un peu), la lumière, le fond et la deuxième moitié de la typo.

La critique est dure, mais c'est ce qu'il faut je pense pour s'améliorer.
Avec les connaissances techniques que tu as, c'est déjà un super bon travail Smile
Personnellement, j'aime beaucoup la bannière dans l'ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Modérateur
Modérateur
Birdie

Messages : 1909
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 17:05

Je travaille sur la ban, mais y a rien à faire, je ne suis pas satisfaite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haaralf
Modérateur
Modérateur
Haaralf

Messages : 1533
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Dans la Mauve Forêt

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty http://www.dr-design-studios.com
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 01:16

Bon, à ce moment là on passe à autre chose Razz

Je te demande un exercice un peu spécial: un fond.
Je ne veux pas de render, pas de typo, pas de brushes qui iraient par dessus ton render.
Juste un fond Smile
Essaie comme tu peux, il faut qu'il soit dynamique, mais abstrait de préférence.

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Modérateur
Modérateur
Birdie

Messages : 1909
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 14:28

Euh, je n'ai jamais créé de fond de ma vie, alors ce n'est probablement pas vraiment bon mais bon. J'ai essayé de prendre différentes textures, opacité avec les calques & tout, quelques effets, & j'arrive à des choses comme ici:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Tu l'auras compris, tout ce base sur le premier fond, avec le même effet d'éblouissement graduel... Je ne sais pas vraiment comment faire un bon fond alors bon...

Edit: je viens de relire ton post, & t'avais demandé du dynamisme, bon, ça y est pas encore. :p

Fin bref & j'ai fait deux bannières, j'ai demandé l'avis à un ami, il préfère la première, mais je trouve qu'elle est vide, manque de vie, j'aurais besoin de conseils pour la rendre plus vivante Smile :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

& j'ai oublié, j'avais quand-même essayé d'améliorer l'autre:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Anaïre ne donne pas bien sur la bannière, j'arrivais pas à la faire bien, puis y a certainement d'autres problèmes, fin bref. ^^







Dernière édition par Birdie le Mer 01 Sep 2010, 09:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoRock
Membre-Or
Membre-Or
SoRock

Messages : 1509
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 26
Localisation : France

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 16:07

J'aime beaucoup tes fonds, ils sont très "sobres" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haaralf
Modérateur
Modérateur
Haaralf

Messages : 1533
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Dans la Mauve Forêt

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty http://www.dr-design-studios.com
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 11:15

Birdie ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas :-)
Mes commentaires dès que j'ai le temps :-)
Revenir en haut Aller en bas
SoRock
Membre-Or
Membre-Or
SoRock

Messages : 1509
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 26
Localisation : France

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 08:41

Whoa!

Déjà que j'aimais la première, mais là, la seconde je l'adore!
Surtout le halo lumineux autour du render Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Modérateur
Modérateur
Birdie

Messages : 1909
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 09:03

Merci SoRock! J'ai peur que ça fasse un peu too much, ou pas assez travaillé, c'est assez simple en fait, sous gimp tu prends la brosse jaune lumineuse là, tu fais "gomme" & ça fait un blanc lumineux... Smile

Puis un ami m'a dit qu'il préférait la première, alors je ne sais pas, j'ai besoin de plus d'avis, alors merci de me donner le tien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SoRock
Membre-Or
Membre-Or
SoRock

Messages : 1509
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 26
Localisation : France

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 09:08

D'ailleurs, le render n'a pas été un peu abaissé par rapport à la première bannière?
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Modérateur
Modérateur
Birdie

Messages : 1909
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 09:12

SoRock a écrit:
D'ailleurs, le render n'a pas été un peu abaissé par rapport à la première bannière?

Ouais, mais c'est pas fait exprès, j'ai du la refaire parce que je n'avais pas enregistré sous .xcf, remarque, je trouve la deuxième mieux centrée que la première, je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
SoRock
Membre-Or
Membre-Or
SoRock

Messages : 1509
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 26
Localisation : France

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 09:24

Oui, on ne voyais pas tout la partie "intéressente" du render, c'est relativement mieux comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Modérateur
Modérateur
Birdie

Messages : 1909
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 09:26

Par contre y a un gros défaut à corriger là, j'ai des halos sur ses cheveux à gauche mais pas à droite.
Revenir en haut Aller en bas
SoRock
Membre-Or
Membre-Or
SoRock

Messages : 1509
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 26
Localisation : France

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 09:29

J'avais pas remarqué Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Modérateur
Modérateur
Birdie

Messages : 1909
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 09:33

Remarqué? Remarqué quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SoRock
Membre-Or
Membre-Or
SoRock

Messages : 1509
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 26
Localisation : France

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 11:16

Le "défaut à corriger", je ne l'avais pas vu Smile

EDIT: Hahaha Razz


Dernière édition par SoRock le Mer 01 Sep 2010, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Modérateur
Modérateur
Birdie

Messages : 1909
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 11:18

SoRock a écrit:
Le "défaut à corriger", je ne l'avais pas vu Smile

Je sais, je faisais juste un peu d'humour pour faire genre qu'il n'y en avait jamais eu, mais comme je suis mauvaise en humour...
Revenir en haut Aller en bas
SoRock
Membre-Or
Membre-Or
SoRock

Messages : 1509
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 26
Localisation : France

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 11:23

Ah, attends j'édite mon post! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haaralf
Modérateur
Modérateur
Haaralf

Messages : 1533
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Dans la Mauve Forêt

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty http://www.dr-design-studios.com
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 16:25

Vous êtes marrants Very Happy

Bref. Voilà enfin mon commentaire.

Tes fonds sont très bien. Il y a du dynamisme, c'est assez varié, et peu uni.

Et puis surtout, je pense que l'exercice a porté ses fruits, tu as utilisé beaucoup les effets possibles par les différents modes de calque et ceux proposés par les filtres.

C'était un exercice assez précis donc je n'ai pas des masses de commentaires à faire, simplement que c'est très bien et que je pense que au niveau des fonds ça t'a permis de faire un gros bond en avant.

Au niveau de la bannière maintenant: je préfère déjà largement la première à la deuxième.
As-tu fait l'effet d'illumination avec Photophiltre comme pour le texte?
En tout cas c'est pas génial... :-S

Le render (ou la brosse?) derrière ton personnage, dans les deux bannières, est bien positionné et bien intégré dans la bannière, c'est très beau.

Un des avantages de la deuxième bannière est le render que tu as baissé. C'est une bonne idée, le personnage semble plus présent.

Birdie, je sais, je t'embête avec ça. Mais je crois qu'avec le niveau où tu en es il serait temps d'arriver à lacher la typo photophiltre et que tu utilises GIMP. Parce que le problème pour le moment est que la typo est toujours du même style...

La lumière est bien sur ta bannière par contre, le texte illumine le render c'est joli.


Pour rendre ta bannière plus vivante:
- Joue sur les variations de tendances de couleurs. Je m'explique: ta bannière est jolie, mais plate (sens littéraire du terme ^^). Personnellement, je rajouterais un dégradé plus clair sur le render que sur les bords, avec très peu d'opacité, qui serait intégré dans la bannière avec un mode spécifique.
- Mets l'accent sur le render. Une lumière plus accentuée en arrière par exemple peut être très bien pour rajouter de la vie à ta bannière.
- Rajoute un mouvement d'arrière plan. Je fais ça parfois quand je trouve que ma bannière manque de vie: je me débrouille pour avoir une série de lignes fines et rapprochées, orientées en diagonales, sur mon fond. Puis avec l'outil Déformation Interactive je les déforme afin d'ajouter du mouvement. Finalement je joue avec l'opacité et les modes de calque pour qu'on ne les repère pas directement. L'oeil les voit, le mouvement est transmis mais on ne sait pas comment Smile

Voilà Smile

Prochain exercice: une bannière.

Le thème, tu le choisis.
Ma seule et unique consigne : tu dois utiliser une photo comme personnage: pas de render, pas de dessin, pas d'image créée par ordinateur. Elle ne doit pas être prédécoupée non plus.

Pense aux trois solutions que je viens de te décrire par rapport à la ''vie'' de ta bannière, et essaies de les appliquer.

Amuse-toi! (et garde le lien de la photo de base que tu vas utiliser, tu la mettras avec ta création!)
Revenir en haut Aller en bas
Haaralf
Modérateur
Modérateur
Haaralf

Messages : 1533
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Dans la Mauve Forêt

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty http://www.dr-design-studios.com
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 16:08

J'imagine que tu es occupée. Des nouvelles cependant?
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Modérateur
Modérateur
Birdie

Messages : 1909
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 17:08

J'ai trouvé l'image sur laquelle je compte travailler, je vais essayer de faire ça ce soir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Fripouille incontestée - Co-Administrateur
Fripouille incontestée - Co-Administrateur
Renard

Messages : 1485
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 31

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty http://www.dr-design-studios.com
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 18:41

Un up? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Empty
MessageSujet: Re: [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.   [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Responsable = Renard] Formation de MetalViper
» [Responsable = Bloodmaster] Formation de Karmabat
» [Tournoi DR] Haaralf vs Birdie
» [Concours DR] Votes Haaralf vs Birdie
» [Responsable = Renard] Demande de stage Bloodmaster.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DR-Design Studios :: Archives :: Archives :: Archives Formation graphique-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser