DR-Design Studios
Bienvenue sur Dr-Design Studios !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous Identifier ou de Rejoindre la communauté si vous ne l'êtes pas encore.

[Responsable = Renard] Formation de MetalViper Logo

DR-Design Studios
Bienvenue sur Dr-Design Studios !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous Identifier ou de Rejoindre la communauté si vous ne l'êtes pas encore.

[Responsable = Renard] Formation de MetalViper Logo



DR-Design Studios, forum de Graphisme pensé pour les Graphistes !
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Responsable = Renard] Formation de MetalViper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MetalViper
Orateur
Orateur
MetalViper

Messages : 117
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 30

[Responsable = Renard] Formation de MetalViper Empty
MessageSujet: [Responsable = Renard] Formation de MetalViper   [Responsable = Renard] Formation de MetalViper Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 18:07

Bon. J'ai un peu de temps libre. Alors pourquoi ne pas m'adonner à une formation graphique. Je préviens je pars de zero (bien que je me suis habitué a Photoshop CS5 et que j'ai parcouru les tutos).

Shoot
Revenir en haut Aller en bas
Haaralf
Modérateur
Modérateur
Haaralf

Messages : 1533
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Dans la Mauve Forêt

[Responsable = Renard] Formation de MetalViper Empty http://www.dr-design-studios.com
MessageSujet: Re: [Responsable = Renard] Formation de MetalViper   [Responsable = Renard] Formation de MetalViper Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 23:12

Formation photoshop...
Malheureusement je ne peux pas m'en charger (j'utilise The Gimp), et je doute que Renard ait présentement le temps, avec le stage de Tyranid en cours.
Drogoth, serais-tu assez présent?
Sinon, je peux éventuellement commencer pour t'expliquer les bases (mêmes sur GIMP et Photoshop), et lorsque Drogoth sera complètement de retour il prendra le relais. Ça te va ou tu préfères attendre un peu et rester avec le même «mentor» tout le long?
Revenir en haut Aller en bas
MetalViper
Orateur
Orateur
MetalViper

Messages : 117
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 30

[Responsable = Renard] Formation de MetalViper Empty
MessageSujet: Re: [Responsable = Renard] Formation de MetalViper   [Responsable = Renard] Formation de MetalViper Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 23:24

C'est bon Renard m'a dit que ca irait. C'est pas comme si la formation était si prenante que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Haaralf
Modérateur
Modérateur
Haaralf

Messages : 1533
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Dans la Mauve Forêt

[Responsable = Renard] Formation de MetalViper Empty http://www.dr-design-studios.com
MessageSujet: Re: [Responsable = Renard] Formation de MetalViper   [Responsable = Renard] Formation de MetalViper Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 23:32

Parfait alors. Je balise et j'attends que Renard confirme.

Edit: Pas de pouvoir de modérateur ici. On attendra Renard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Fripouille incontestée - Co-Administrateur
Fripouille incontestée - Co-Administrateur
Renard

Messages : 1485
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 31

[Responsable = Renard] Formation de MetalViper Empty http://www.dr-design-studios.com
MessageSujet: Re: [Responsable = Renard] Formation de MetalViper   [Responsable = Renard] Formation de MetalViper Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 01:43

Oui j'ai eu MetalViper au téléphone dans la jounée et on s'en ai parlé. Il n'y a pas de problèmes pour ce stage, je serai ton mentor.

Est-ce que tu peux, comme je t'avais dit, me poster ici tes premières créations s.t.p?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
MetalViper
Orateur
Orateur
MetalViper

Messages : 117
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 30

[Responsable = Renard] Formation de MetalViper Empty
MessageSujet: Re: [Responsable = Renard] Formation de MetalViper   [Responsable = Renard] Formation de MetalViper Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 01:44

Donne moi quelques jours pour faire des essais. Histoire que ca ressemble au moins à quelque chose ok? Je te fais ca pour ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Fripouille incontestée - Co-Administrateur
Fripouille incontestée - Co-Administrateur
Renard

Messages : 1485
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 31

[Responsable = Renard] Formation de MetalViper Empty http://www.dr-design-studios.com
MessageSujet: Re: [Responsable = Renard] Formation de MetalViper   [Responsable = Renard] Formation de MetalViper Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 01:47

Il n'y a pas de problèmes Wink J'attendrai ce w-e. Après une fois que tu les auras postées je verrai vers où ton stage va s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Fripouille incontestée - Co-Administrateur
Fripouille incontestée - Co-Administrateur
Renard

Messages : 1485
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 31

[Responsable = Renard] Formation de MetalViper Empty http://www.dr-design-studios.com
MessageSujet: Re: [Responsable = Renard] Formation de MetalViper   [Responsable = Renard] Formation de MetalViper Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 22:16

Un petit ''up'' pour savoir où ça en est de tes premières créations Wink
Revenir en haut Aller en bas
MetalViper
Orateur
Orateur
MetalViper

Messages : 117
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 30

[Responsable = Renard] Formation de MetalViper Empty
MessageSujet: Re: [Responsable = Renard] Formation de MetalViper   [Responsable = Renard] Formation de MetalViper Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 01:22

Bon voila ma première signature. C'est pas parfait surtout pour l'incrustation du Render mais pour un premier essai c'est pas si mal. Tu reconnaitras le thème ^^ et peut-être le render d'un album que tu connais surement.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Je t'en ferais parvenir d'autres dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Haaralf
Modérateur
Modérateur
Haaralf

Messages : 1533
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Dans la Mauve Forêt

[Responsable = Renard] Formation de MetalViper Empty http://www.dr-design-studios.com
MessageSujet: Re: [Responsable = Renard] Formation de MetalViper   [Responsable = Renard] Formation de MetalViper Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 01:25

Avis personnel, désolé d'interrompre la formation, mais + 1 pour le fond Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Fripouille incontestée - Co-Administrateur
Fripouille incontestée - Co-Administrateur
Renard

Messages : 1485
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 31

[Responsable = Renard] Formation de MetalViper Empty http://www.dr-design-studios.com
MessageSujet: Re: [Responsable = Renard] Formation de MetalViper   [Responsable = Renard] Formation de MetalViper Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 17:25

Wow pour une première bannière c'est un très bon début!

Je vois que tu as utilisé plusieurs aspects de photoshop (lasso pour l'incrustation, brushes, filtres..).
Bon, je commence ma critique par te féliciter pour les brushes splatter Wink et le pentacle!.

Ton fond est très bien, tu as utilisé le filtre--> render---> cloud et un autre filtre dont j'ai oublié le nom. C'est une technique simple mais qui fonctionne. À l'avenir il faudra que tu penses à mettre des brushes par-dessus ce même fond mais jouer avec le mode du calque pour les faire rentrer dans le fond et le rendre plus complexe Wink

Ton render est pas si mal incrusté mais les splatters derrière lui fond comme si il était sur un fond uni rouge, et c'est très dur d'incruster un render sur un fond uni. Peut-être un smudge là aurait été le bienvenue pour mieux l'incruster Wink

Par contre, bravo pour la typo et le pentacle, c'est simple mais efficace dans cette bannière!

Il faut maintenant que tu penses aux modes des calques. Cela donnera une autre dimension à ta bannière car maintenant, on dirait qu'elle se compose que de trois étages distincts et qui ne se mélangent pas (alors qu'il devrait!) : étage 1 = le fond, étage 2 = les splatters, étage 3 = le render.

Mais pour une première bannière c'est très bien, je t'ai fait des commentaires comme si tu étais un graphiste d'expérience et donc prend ton temps pour les appliquer... Ça va venir avec l'exprérience Wink

J'aimerai bien que tu me montres encore d'autres créations que tu as fait s.t.p Smile

Revenir en haut Aller en bas
Renard
Fripouille incontestée - Co-Administrateur
Fripouille incontestée - Co-Administrateur
Renard

Messages : 1485
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 31

[Responsable = Renard] Formation de MetalViper Empty http://www.dr-design-studios.com
MessageSujet: Re: [Responsable = Renard] Formation de MetalViper   [Responsable = Renard] Formation de MetalViper Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 01:33

Un petit up? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MetalViper
Orateur
Orateur
MetalViper

Messages : 117
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 30

[Responsable = Renard] Formation de MetalViper Empty
MessageSujet: Re: [Responsable = Renard] Formation de MetalViper   [Responsable = Renard] Formation de MetalViper Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 16:15

Bon ecoute, déjà que j'ai plus beaucoup de temps avec la rentrée pour jouer de la musique, je crois que le graphisme va définitivement prendre le bord. Comme je l'avais dit, je voulais un peu tester mes affinités avec la matière ainsi que mes capacités. Mais, ça m'emballe pas plus que ça. Mais ne vous inquiétez pas, votre dévoué animateur reste sans contre-dit sur DR. C'est juste qu'on va s'en tenir a animateur ^^.

Pardon de t'avoir fait perdre du temps Renard. J'espère que tu ne m'en veux pas trop :'(
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Fripouille incontestée - Co-Administrateur
Fripouille incontestée - Co-Administrateur
Renard

Messages : 1485
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 31

[Responsable = Renard] Formation de MetalViper Empty http://www.dr-design-studios.com
MessageSujet: Re: [Responsable = Renard] Formation de MetalViper   [Responsable = Renard] Formation de MetalViper Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 22:24

Ce n'est pas grave, je lock le sujet pour l'instant. Si tu veux le ré-ouvrir tu n'as qu'à m'envoyer un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Fripouille incontestée - Co-Administrateur
Fripouille incontestée - Co-Administrateur
Renard

Messages : 1485
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 31

[Responsable = Renard] Formation de MetalViper Empty http://www.dr-design-studios.com
MessageSujet: Re: [Responsable = Renard] Formation de MetalViper   [Responsable = Renard] Formation de MetalViper Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 23:15

Membre inactif. Fermeture du stage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Responsable = Renard] Formation de MetalViper Empty
MessageSujet: Re: [Responsable = Renard] Formation de MetalViper   [Responsable = Renard] Formation de MetalViper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Responsable = Renard] Formation de MetalViper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Responsable = Bloodmaster] Formation de Karmabat
» [Responsable=Haaralf] Demande de formation de Birdie.
» [Responsable = Renard] Stage de Tyranid
» [Responsable = Renard] Demande de stage Bloodmaster.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DR-Design Studios :: Archives :: Archives :: Archives Formation graphique-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser