DR-Design Studios
Bienvenue sur Dr-Design Studios !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous Identifier ou de Rejoindre la communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Photo retouchée! Logo

DR-Design Studios
Bienvenue sur Dr-Design Studios !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous Identifier ou de Rejoindre la communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Photo retouchée! Logo



DR-Design Studios, forum de Graphisme pensé pour les Graphistes !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Photo retouchée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bloodmaster
Graphiste du Staff
Graphiste du Staff
Bloodmaster

Messages : 1475
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 32
Localisation : Au sommet de l'Everest

Photo retouchée! Empty
MessageSujet: Photo retouchée!   Photo retouchée! Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 00:10

Salut tout le monde. Ce soir j'avais envie de rire. Et de me foutre de la tête du monde jocolor J'ai pensé faire une photo de moi sur laquelle je me tatouerais pour mettre la photo retouchée en tant que photo de profil sur facebook (Merci Drogoth pour cette idée magnifique!).

Le but du jeu? Voir combien de simplets vont me demander où j'ai fait mon tattoo, si c'est un définitif, etc.. Bref, plus j'ai de commentaires, plus ce sera marrant pour moi! Vous êtes évidemment mes confidents, donc ne gâchez pas mon plaisir =P D'ailleurs, je pense peut-être me faire gonfler les muscles abusivement pour pousser le vice encore plus loin, si vous avez d'autres idées de foutage de gueule inutile: faites-moi en part! Smile
Je sais.. J'ai des jeux bizarres.. Mais j'ai besoin de rigoler un peu santa


Du coup: Drogoth. Comment tu fais la technique du tattoo? Smile tu poses uniquement un brush? J'en doute, c'est quand même bien fait cette histoire. Et qu'est-ce que je peux faire d'autre sur ma photo retouchée? Smile

Merci d'avance pour vos idées Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Fripouille incontestée - Co-Administrateur
Fripouille incontestée - Co-Administrateur
Renard

Messages : 1485
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 31

Photo retouchée! Empty http://www.dr-design-studios.com
MessageSujet: Re: Photo retouchée!   Photo retouchée! Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 01:50

Pour les tattoos, regarde dans mes photos sur mon profile pour le rendu, je me suis amusé à me photoshoppé des tattoos aussi Wink

C'est simplement des brushes. Après il faut que tu joues avec l'opacité, et surtout la courbure de la brush. Dans le sens que ton bras est rond et pas tout plat partout, donc il faut que tu donnes une certaine rondeur à ton brush pour que ça ai l'air réaliste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bloodmaster
Graphiste du Staff
Graphiste du Staff
Bloodmaster

Messages : 1475
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 32
Localisation : Au sommet de l'Everest

Photo retouchée! Empty
MessageSujet: Re: Photo retouchée!   Photo retouchée! Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 01:35

Comment tu joues avec cette courbe? Comment tu donnes cet effet de rondeur? C'est peut-être l'outil de courbe que je cherchais et que je n'ai toujours pas trouvé.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Il Padrino
Orateur
Orateur
Il Padrino

Messages : 89
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 31
Localisation : Montréal

Photo retouchée! Empty
MessageSujet: Re: Photo retouchée!   Photo retouchée! Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 01:54

Hello Bloodmaster, moi aussi je suis un gros fana de retouches et tatoos virtuels, et je peux te faire part de la technique que j'utilisais pour me recouvrir le corps de tatouages (avec un très bon rendu), c'est assez simple. Néanmoins, tu ne peux l'utiliser qu'avec des tatoo noirs.

Premièrement : tu retouches ta photo avec au minimum un petit calque flou à 0.1 pixels, histoire que ta peau ne paraisse pas trop nette par rapport au tat.
2ement : tu brush ton tatoo et tu le ramènes sur ta photo; là, après avoir placé et adapté ton tatouage, il y a trois petites étapes pour faire de ton tatouage artificiel un vrai tatou indécelable : Very Happy
--> règle l'opacité (généralement 70/85%)
--> change le mode "normal" en mode "produit", ce qui aura pour effet d'assombrir considérablement le tatouage
--> enfin, passe un petit effet de flou gaussien (0.2, 0.3 pixels)

voilà, ton tatouage sera plus vrai qu'un vrai !

un exemple,
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=449026619644&set=a.445107479644.231685.753284644
Revenir en haut Aller en bas
Bloodmaster
Graphiste du Staff
Graphiste du Staff
Bloodmaster

Messages : 1475
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 32
Localisation : Au sommet de l'Everest

Photo retouchée! Empty
MessageSujet: Re: Photo retouchée!   Photo retouchée! Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 15:15

Ouais, c'est à ça que je pensais! Merci beaucoup des conseils. Mais comment tu poses le brush? Tu n'y retouches pas? Tu effaces simplement ce qui dépasse de la peau?.. Je pensais que tu effectuais comme renard un effet de rondeur sur le brush.
Revenir en haut Aller en bas
Il Padrino
Orateur
Orateur
Il Padrino

Messages : 89
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 31
Localisation : Montréal

Photo retouchée! Empty
MessageSujet: Re: Photo retouchée!   Photo retouchée! Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 15:38

De rien Smile
Pour ma part, je gomme très légèrement les contours du tatouage avec une gomme aux contours très flous (desolé, il me manque encore le voca Smile ) sur les bords de la peau ... cela donne une impression de profondeur et d'arrondissement. Si cette technique est encore trop barbare pour toi, tu peux déformer ton tatoo avec distorsion de l'objectif Razz
La photo que je t'ai passé montre un de mes premiers essais de photo retouchée avec tatoo; le tatouage du bras droit est mal positionné ! Mais avec ces même méthodes, j'arrive aujourd'hui à des résultats très satisfaisants (exemple dans la signature) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bloodmaster
Graphiste du Staff
Graphiste du Staff
Bloodmaster

Messages : 1475
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 32
Localisation : Au sommet de l'Everest

Photo retouchée! Empty
MessageSujet: Re: Photo retouchée!   Photo retouchée! Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 15:56

Oh cool! Je vais essayer avec distorsion Smile Je te montrerai le rendu auquel j'arrive, tu me donneras ton avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Fripouille incontestée - Co-Administrateur
Fripouille incontestée - Co-Administrateur
Renard

Messages : 1485
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 31

Photo retouchée! Empty http://www.dr-design-studios.com
MessageSujet: Re: Photo retouchée!   Photo retouchée! Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 17:17

Quand tu prends le calque de la brush et que t'as le carré autour pour redimensionner l'image, tu appuis sur ctrl et, tout en gardant la touche appuyée, tu cliques sur l'un des coins du carré de redimensionnement et tu fais mumuses avec. Ça va te donner un effet de rondeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bloodmaster
Graphiste du Staff
Graphiste du Staff
Bloodmaster

Messages : 1475
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 32
Localisation : Au sommet de l'Everest

Photo retouchée! Empty
MessageSujet: Re: Photo retouchée!   Photo retouchée! Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 01:21

Ouais je vois ce que tu veux dire. Mais ça c'est plus de la perspective. Enfin bref, je testerai quelques trucs. C'est juste que là j'ai pas beaucoup de temps..
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Fripouille incontestée - Co-Administrateur
Fripouille incontestée - Co-Administrateur
Renard

Messages : 1485
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 31

Photo retouchée! Empty http://www.dr-design-studios.com
MessageSujet: Re: Photo retouchée!   Photo retouchée! Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 04:29

T'inquiètes pas, le pas beaucoup de temps je connais ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Il Padrino
Orateur
Orateur
Il Padrino

Messages : 89
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 31
Localisation : Montréal

Photo retouchée! Empty
MessageSujet: Re: Photo retouchée!   Photo retouchée! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 01:57

Montjoie ! Que donnent ces photos retouchées ? Je suis impatient d'en entendre parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bloodmaster
Graphiste du Staff
Graphiste du Staff
Bloodmaster

Messages : 1475
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 32
Localisation : Au sommet de l'Everest

Photo retouchée! Empty
MessageSujet: Re: Photo retouchée!   Photo retouchée! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 09:34

Comme je l'ai dit juste avant, en ce moment j'ai pas trop le temps. Et puis la commande de Blicbloc reste en haut de la liste pour quand jpourrai grapher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Photo retouchée! Empty
MessageSujet: Re: Photo retouchée!   Photo retouchée! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Photo retouchée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DR-Design Studios :: Communauté - Le Salon Détente :: Débats & Discussions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser